Le matin devant le dressing, vous hésitez : un pull ample ou une tenue « confort » ?

Comme d’habitude, vous habiller est devenu une vraie corvée ! Vous ne savez plus quoi mettre pour cacher ces petits bourrelets qui vous gâchent la vie et vous rendent un peu plus ronchon chaque jour.

Une grossesse, une mauvaise hygiène de vie ou encore un goût trop prononcé pour le chocolat, et voilà, c’est FATAL pour votre petit bidou.

La graisse du ventre s’installe et de jolies poignées d’amour viennent vous tenir compagnie.

Et pour vous en débarrasser, il n’y a plus qu’à vous armer de courage (et de patience) !

Je sais, c’est plus difficile à dire qu’à faire, mais don’t worry.

Je suis aussi passée par là.

Maman de 5 enfants et grande gourmande (#lechocolatcestlavie), j’ai souvent été découragée face au miroir. Entre nous, les bouées, je les préfère à la piscine, pas sur mon ventre 🙄 !

Mais si je vous disais que tout ça c’est fini ?

J’ai testé plusieurs méthodes pour éliminer durablement ma graisse abdominale. Aujourd’hui, je vous livre 5 d’entre elles qui, à mon sens, sont les plus efficaces pour perdre son ventre pour de bon !

Suivez le guide 👇.

La graisse abdominale : d’où vient-elle ?

On est toutes pareilles.

La graisse adore se loger sur nos hanches, nos fesses et notre ventre.

Sauf que nous, on aime moins.

Alors, avant de vous révéler mon plan d’attaque anti-gras pour retrouver une taille de guêpe, voici quelques explications.

Il existe deux types de graisses abdominales :

〰    La graisse visible : c’est celle qu’on déteste, qui dépasse du jean ou du maillot et qui est bien calée sur la ceinture abdominale.

〰   La graisse viscérale ou interne : elle se loge sous les muscles abdominaux, ainsi qu’autour du foie et des intestins. Et celle-ci est plus dangereuse pour la santé.

L’apparition des graisses dépend de plusieurs facteurs :

  • Les changements hormonaux ;
  • L’âge ;
  • Le métabolisme ;
  • Le stress ;
  • L’inactivité :
  • Le manque de sommeil ;
  • Le tabac ;
  • Et bien sûr, l’alimentation.

Pourquoi la graisse du ventre est néfaste ?

Généralement, quand on enchaîne les abdos pour retrouver un ventre plat, c’est plutôt pour des raisons esthétiques.

Mais au-delà de ça, la graisse localisée sur le ventre peut avoir des conséquences néfastes pour votre santé.

Elle favorise l’apparition de différentes pathologies telles que des troubles cardiovasculaires, du diabète, des maladies du foie et des voies biliaires ou encore de l’apnée du sommeil.

Alors, pour toutes ces raisons, ouvrez grand les yeux. MAINTENANT, je vous partage tout ce que j'ai testé pour l'éradiquer (et qui est efficace) !

(Bon, OK, il était temps 😜).

5 conseils pour perdre du ventre efficacement

La bonne nouvelle, c’est que la graisse du ventre se perd assez facilement si vous ne la laissez pas s'installer trop longtemps (le bail de 10 ans c'est pas bon pour vous).

Pour que votre stratégie « anti-bedaine » soit efficace dans la durée, voici ce que vous devez faire :

1- Éviter les aliments pro-inflammatoires

Les aliments pro-inflammatoires favorisent l’inflammation de l’organisme.

Il s’agit d’aliments acidifiants et/ou ayant tendance à créer des intolérances (les produits laitiers, le gluten, les sucres raffinés…).

Lorsqu’ils sont consommés en excès, ils peuvent être source de nombreux maux et favorisent l'apparition de petits bourrelets sur le ventre.

Vous pouvez donc compenser la consommation d’aliments acides par des aliments alcalins (essentiellement les fruits et légumes) pour perdre la graisse au niveau de l’abdomen et retrouver une silhouette plus harmonieuse.  

graisse du ventre: alimentation

2- Supprimer les mauvaises graisses de son alimentation

Il n’y a pas de secret, l’alimentation joue un rôle essentiel pour avoir un ventre plat. Et pour ça, vous devez ABSOLUMENT supprimer les mauvaises graisses.

Bon, je suis OK pour une petite glace de temps en temps ou un bon cheat meal, mais c’est comme tout, à consommer avec modération !

Privilégiez les graisses saines (avocat, poisson gras, huile d’olive) aux aliments riches en gras saturés (fromage, beurre, viandes grasses, crème fraîche…).

Cerise sur le gâteau, vous réduirez également les risques de cholestérol et de maladies cardiovasculaires.

3- Réduire le stress

Avec le stress, bonjour les craquages alimentaires !

Et quand on craque, qu’est-ce qu’on fait ?

On mange toutes les choses hyper caloriques qui nous tombent sous la main.

Gâteaux, bonbons, chips, fromages… Tout y passe !

Résultat, les calories élisent domicile sur la ceinture abdominale (entre autres).

Et ce n’est pas tout, le stress produit du cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses dans l’organisme.

Alors, si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ces fichues bouées, pensez à vous détendre.

Trouvez la technique qui vous convient le mieux. Cela peut être de la respiration profonde, de la cuisine (saine et équilibrée hein !), des activités manuelles, de l’écriture de la marche ou encore du sport 😜.

graisse du ventre: faire du sport

4- Faire du sport

En parlant de sport, pratiquer une activité physique est complémentaire d’un rééquilibrage alimentaire. Cela vous aidera à brûler plus rapidement la graisse du ventre.

À vous de choisir le sport qui vous convient le mieux. Marche, course à pied, exercices cardio, natation, musculation, escalade, roller… Vous avez l’embarras du choix !

Si vous souhaitez vous remettre au sport après votre accouchement, je vous conseille d’être suivi par un(e) spécialiste dans le cadre d’une et/ou périnéale. Les exercices d’abdominaux sont très efficaces pour renforcer la ceinture abdominale mais ils peuvent aussi être dangereux lorsqu'on a eu des enfants. 

Il est recommandé de renforcer d'abord les muscles en profondeur avant de reprendre le sport pour éviter la descente d’organes. Pour ça, rien de tel que la rééducation abdominale. 

Vous trouverez un article complet sur le sujet ICI.

graisse ventre : hijama sèche

5- Déloger la graisse récalcitrante grâce à la hijama sèche

C’est décidé, les fast-foods, c’est fini !

Si vous êtes convaincue par les effets bénéfiques d’une transformation des habitudes alimentaires, j’en suis très fière.

Mais… Il vous reste encore quelques bourrelets récalcitrants ?

Et si je vous disais qu’il existe une technique très cool qui ne demande aucun effort pour déloger ces dernières traces de graisse. Et en plus, c'est super économique.

Ouiiiiiii ???

Il s’agit de la hijama sèche.

Comment pratiquer la hijama sèche pour déloger la graisse du ventre ?

Cette méthode thérapeutique que vous connaissez probablement sous la forme humide et qui est un remède prophétique, peut aussi être très efficace pour déloger la graisse.

La hijama sèche, contrairement à la hijama humide, consiste à réaliser un mouvement circulaire à l’aide de ventouses, sur une peau préalablement huilée.

Aussi appelée « Cupping Therapy », cette technique ancestrale aide à déstocker les amas graisseux logés depuis longtemps afin d’en faciliter l'élimination et à combattre la cellulite.

Et en plus, ça détend.

Le bonheur, non ?

Comment je m'y prends ?

J'utilise personnellement des ventouses en silicone comme celle-ci : Clique ICI.

Sous la douche sur une peau humidifiée avec du gel douche, ou tout simplement sur une peau huilée, j'applique une légère pression sur la ventouse puis je viens la "coller" sur la peau.

Ensuite, j'effectue des mouvements circulaires sur la zone choisie durant 5 minutes.

C'est tout !😉

Je vous conseille de pratiquer cette technique minimum 5 minutes par jour, pendant au moins 3 semaines. Résultats garanties !

Et avec une huile anti-cellulite ou spéciale "déstockage de gras" comme celle-ci, c'est encore mieux.


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et à commenter !

Je vous dis à bientôt,

 

Safiya 🖤

graisse du ventre pinterest
éliminer graisse ventre
éliminer graisse ventre rapidement