Vous en avez assez des coups de pompe en fin de matinée? Vous aimeriez trouver enfin une recette de petit déjeuner gourmande ET saine? Alors j’ai une bonne nouvelle!

La crème Budwig du Dr Kousmine est faite pour vous.

Ce repas naturel riche en vitamines et nutriments est la recette idéale pour démarrer la journée en pleine forme.

En effet, après une nuit de sommeil votre organisme qui a enduré un jeûne nocturne doit se recharger en énergie.

Pour cela, vous avez besoin de glucides de bonne qualité, de bons acides gras ainsi que de vitamines et de minéraux.

La crème Budwig du Dr Kousmine rassemble en un seul « plat » tous les nutriments dont votre corps a besoin pour avoir de l’énergie toute la matinée.

Elle est non seulement délicieuse mais elle représente le petit-déjeuner sain par excellence.

Au fait, savez vous qui est le Dr Kousmine?

Cette femme médecin d’origine suisse a œuvré toute son existence pour démontrer la relation étroite entre l’alimentation et la santé. Elle a bien compris ce qu’Hippocrate disait: » Que ton alimentation soit ta 1ere médecine »

Une vision que je rejoins à 200% et qui est à l’origine de l’existence de ce blog.

Aparté terminée, je vous présente ici ma version. Mais il existe différentes variantes possibles pour cette recette de « crème Budwig ».

 

crème Budwig dr Kousmine

Ingrédients:

  • 1 yaourt au lait végétal ou de brebis ou 100 g de fromage blanc,
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale vierge bio de première pression à froid: huile de colza ou huile de lin pour leur richesse en oméga 3,
  • le jus d’un demi-citron,
  • une banane bien mûre,
  • 2 cuillères à café de flocons d’avoine fraîchement moulu,
  • 2 cuillères à café de graines de sésame fraîchement moulu,
  • 1/2 banane coupée en rondelles,
  • des graines de chia (que vous pouvez trouver ici)
  • des pistaches.

Un mot sur les flocons d’avoine:

Ils sont hypocholésterolémiants ( ils sont baisser la part de LDL cholestérol), riches en fer, en calcium, phosphore, magnésium et vitamine E (belle peau). Les flocons d’avoine, riches en fibres « insolubles », sont lentement absorbés par l’organisme et augmentent la sensation de satiété.

Un mot sur la banane:

Elle est riche en dopamine, un puissant antioxydant hydrosoluble. La banane contient aussi du potassium et des sucres naturels comme le fructose et le glucose. Elle est riche en fibres, en protéines, fer, phosphore, vitamines et minéraux. Elle est très énergétique et donc idéale le matin. La banane favorise également la récupération après l’effort. Vous pourrez donc aussi la consommer en snack post-workout (post entrainement).

Un mot sur les graines de sésame:

Elles sont riches en acides gras essentiels, antioxydants, vitamine E, fibres et elles diminuent le taux de cholestérol.

 

Préparation:

Commencez par battre le yaourt avec l’huile pour bien émulsionner.

Écrasez la banane et ajoutez la au yaourt avec le jus de citron.

Moudre les flocons d’avoine avec les graines de sésame( il est important de les moudre pour que cela soit plus digeste). Ajoutez les et mélangez la préparation.

Terminez par le topping de votre choix. Ici j’ai choisi une demi-banane coupé en rondelles, des pistaches et des graines de chia.

Et voilà, une recette rapide et saine, que toute la famille pourra déguster avec gourmandise.

 

Pensez à venir commenter si vous testez la recette. Vous pouvez aussi me partager vos photos sur Instagram avec la mention @healthysters6. Ça me ferai tellement plaisir de voir vos versions!

Belle journée,

Safiya