Le syndrôme pré-menstruel est la cause de tes envies subites de sucre : fatigue, irritabilité, déprime, troubles du sommeil, ballonnements, constipation, rétention d'eau, etc... sont autant de symptômes que tu peux ressentir entre une semaine à douze jours avant tes menstrues.
Quelle est l'origine de ton addiction ?
La chute du taux d'oestrogènes et l'augmentation du taux de progestérone, plus ou moins important selon les femmes, engendre le syndrôme pré-menstruel avec tous les symptômes que je t'ai cité plus haut.
Ces fluctuations hormonales engendrent également une certaine perturbation des neuromédiateurs responsables de tes troubles de l'humeur.
Ce que tu dois faire...
Réduis ta consommation de sucre qui est une des causes de ton syndrôme pré-menstruel.
Réduis les excitants comme le thé ou le café.
Supprime autant que possible les produits industriels de ton alimentation, bourrés de sucre, de gluten, de colorants et autres substances qui augmentent l'inflammation et donc... tes douleurs menstruels !
Consomme de bons acides gras contenus dans les sardines, les maquereaux, les graines de lin, de chia, les noix, des huiles de colza, de lin etc...
Le syndrôme pré-menstruel entraînant des troubles de la digestion, je te conseille d'éviter les repas trop lourds, trop gras ou trop sucrés.
Évite le gluten et les produits laitiers qui favorisent l'inflammation et les troubles digestifs.
Astuces :
☀️ Tu peux consommer en complément de la Rhodiola Rosea qui est une plante adaptogène et qui permet de réduire le stress et la fatigue. Elle améliore aussi le mental et le tonus général !
⚠️ Attention: elle est interdite chez la femme enceinte, allaitante, les personnes sous anti-dépresseurs ou bipolaire.
☀️ Je te conseille d'apprendre à écouter tes besoins et à les honorer. Prends soin de toi, sois bienveillante envers toi, fais toi du bien et repose toi...
Prête à passer au niveau supérieur ?
Nullam blandit sit amet ipsum eget gravida. Nullam ac scelerisque augue. Nullam blandit sit amet ipsum eget gravida. Nullam ac scelerisque augue. Nullam blandit sit amet ipsum eget gravida.