Résultat : 

"Profil Hormonal"

Que révèle ton profil ?

  • Le syndrôme pré-menstruel est la cause de tes envies subites de sucre : fatigue, irritabilité, déprime, troubles du sommeil, ballonnements, constipation, rétention d'eau, etc... sont autant de symptômes que tu peux ressentir  entre une semaine à douze jours avant tes menstrues.

Quel est l'origine de ton addiction ?

La chute du taux d'oestrogènes et l'augmentation du taux de progestérone, plus ou moins important selon les femmes, engendre le syndrôme pré-menstruel avec tous les symptômes que je t'ai cité plus haut.

Ces fluctuations hormonales engendrent également une certaine perturbation des neuromédiateurs responsables de tes troubles de l'humeur.


Ce que tu dois faire...

✅ Réduis ta consommation de sucre qui est une des causes de ton syndrôme pré-menstruel.

✅ Réduis les excitants comme le thé ou le café.

✅ Supprime autant que possible les produits industriels de ton alimentation, bourrés de sucre, de gluten, de colorants et autres substances qui augmentent l'inflammation et donc... tes douleurs menstruels !

✅ Consomme de bons acides gras contenus dans les sardines, les maquereaux, les graines de lin, de chia, les noix, des huiles de colza, de lin etc...

✅ Le syndrôme pré-menstruel entraînant des troubles de la digestion, je te conseille d'éviter les repas trop lourds, trop gras ou trop sucrés.

✅ Évite le gluten et les produits laitiers qui favorisent l'inflammation et les troubles digestifs.


ASTUCES :

☀️ Prends soin de toi et essaies de trouver des activités détente comme les balades en pleine nature, la relaxation, les activités manuelles, etc...

eget consequat. mi, lectus accumsan id Praesent ut elementum libero