Résultat : 

"Profil Émotionnel"

Que révèle ton profil ?

  • Tu es plutôt de nature anxieuse, facilement angoissée et sujette au stress. La moindre contrariété te met dans des états émotionnels assez forts et tu as tendance à être facilement irritable et déprimée.
  • En règle général, tout se passe plutôt bien en première partie de journée puis, tu perds le contrôle et les envies de sucre se font irrépressibles... Tes compulsions vers les produits sucrées se font toujours dans l'après-midi ou le soir, et tu manges tout ce qui se présente à toi, de manière incontrôlable.
  • Tu as plus souvent envie de sucre lorsque tu es stressée, énervée ou que tu manques de sommeil.

Quel est l'origine de ton addiction ?


À cause de ton stress chronique et de ton anxiété, ton corps sécrète du cortisol (l'hormone du stress) ce qui perturbe l'équilibre en neuromédiateurs :

➖ chute de la dopamine (sensation de fatigue)

➖ baisse de la sérotonine (déprime)...

Ce que tu dois faire...

N'essaie pas de supprimer le sucre de ton alimentation du jour au lendemain... 

Le sucre étant devenue un soutien émotionnel dans ton quotidien, tu dois d'abord trouver d'autres solutions pour gérer ton anxiété (nous verrons ça un peu plus tard durant le challenge), et diminuer PROGRESSIVEMENT ta consommation.

✅ Commence la journée par un petit déjeuner riche en protéines ;

Réduis ta consommation de café et de thé !

Ne saute pas le goûter. En effet, la sérotonine (hormone de la bonne humeur et du sommeil) est sécrétée vers 17h. Consomme du chocolat noir à 70%, des fruits, compotes sans sucre...

Consomme des aliments riches en triptophane

Il s'agit d'un acide aminé qu'on trouve en particulier dans la laitue, les avocats, les flocons d'avoine, le parmesan, le Tofu, les graines de chia, les oeufs...

ASTUCES :

☀️ Tu peux consommer en complément de la Rhodiola Rosea qui est une plante adaptogène et qui permet de réduire le stress et la fatigue. Elle améliore aussi le mental et le tonus général !

⚠️ Attention: elle est interdite chez la femme enceinte, allaitante, les personnes sous anti-dépresseurs ou bipolaire.


☀️ Je te conseille d'apprendre à écouter tes besoins et à les honorer. Prends soin de toi, sois bienveillante envers toi, fais toi du bien et repose toi...

tempus diam mi, mattis Curabitur dolor id, fringilla facilisis quis Praesent