Comment%20prendre%20soin%20de%20soi%20et%20se%20sentir%20mieux%20dans%20son%20corps?Comment prendre soin de soi et se sentir mieux dans son corps?

Comment prendre soin de soi et se sentir mieux dans son corps?

Par Publié sur 4 Commentaires 7 min. de lecture 48 vues

Un jour, vous vous êtes enfin décidé à en finir avec vos bourrelets.

Les pantalons extra-large, votre reflet devant le miroir, vous ne les supportez plus.

Vous espérez simplement vous sentir comme les autres femmes, vous sentir belle dans vos vêtements.

Qu’on ne vous regarde plus avec cette pointe de mépris ou de pitié.

Vous aimeriez juste marcher avec assurance, ne plus vous sentir essoufflée ni fatiguée.

Au final, si vous vous débarrassez de tous vos kilos, vous vous sentirez mieux dans votre peau, plus belle, plus confiante. Plus épanouie, vraiment.

Comme je vous comprends!

Et bien, vous êtes tombée au bon endroit.

Parce que je vais vous montrer comment prendre soin de vous et retrouver de l’assurance.

Je ne vous parle pas perdre quelques kilos en vous affamant pendant un mois pour reprendre le double après.

Mais attention. Je ne vais pas vous donner de méthode miracle, mais je vous promets juste de vous dire ce qui marche vraiment.

Parce qu’en réalité, prendre soin de soi devrait ressembler à ça au quotidien:


 

Alors qu’en réalité vous vous sentez plutôt comme ça:

Allez comme je suis sympa, je vais vous simplifier la démarche à suivre, à condition d’être assez courageuse pour me lire jusqu’au bout…

Qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour se sentir mieux dans son corps de femme? Cela tient à deux secrets bien gardés…

1/ Secret n°1: S’alimenter sainement

Je sais: Internet est rempli de petits charlatans sans scrupules qui vous promettent de perdre 10 kilos en 2 semaines en buvant cette immonde boisson en poudre hyperprotéinée, et tout ça finger in the nose!

Ou encore que vous pouvez continuer de manger frites, soda et Magnum du moment que vous ne dépassez pas les 1200 calories par jour.

Que le sport est inutile.

Grosses erreurs.

À boire des boissons hyper-protéinées, vous allez vite vous lasser,et pire, vous allez tout droit vers une acidose. C’est-à-dire un déséquilibre du pH de l’organisme qui va alors puiser dans vos tissus musculaires, osseux et tendineux des éléments alcanisants pour rétablir l’équilibre. Vos articulations, dents, cheveux, en paieront le prix fort.

Quant à la constipation, on en parle ou pas? Et l’effet yoyo?

Concernant le fait de manger tout ce que vous voulez en quantité minime, cela ne vous aidera pas à vous sevrer de la malbouffe. Vous continuerez d’alimenter vos carences en vitamines et minéraux, essentiels pour votre bonne santé. Vous serez extrêmement fatiguée et donc enclin  à vouloir manger tout et n’importe quoi car c’est clair qu’un menu BIG MAC par jour n’a jamais rassasié personne. Sans parler de toutes les maladies qu’engendre à long terme le trop sucré, trop gras et trop salé.

[ En savoir plus sur les dangers des régimes restrictifs ]

Vous allez me dire: Comment faire alors ?

Réponse? Avec une alimentation raisonnée à base de produits sains. Ré-apprenez à manger sainement en prenant du plaisir grâce à des recettes savoureuses.

De temps en temps vous pourrez manger un peu de junk food si vous êtes trop frustrées et cela ne portera pas à conséquence.

J’insiste quand même sur un point. La constance sera la clé. 

Cela ne sert à rien de tout modifier dans votre alimentation pour arrêter au bout de 2 semaines.

Il faudra entamer un vrai changement d’alimentation. Mais pas de pression, ne vous inquiétez pas.

Si vous vous y mettez petit à petit, mois après mois, cela deviendra de nouvelles habitudes bien ancrées dans votre quotidien. Et, naturellement vous perdrez plusieurs kilos sans presque y penser et vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau, plus en forme physiquement et plus dynamique.

2/ Secret n°2: La bonne activité physique

Prendre soin de soi passe aussi par le sport. Mais tous les sports ne mènent pas au même type de résultats.

On vous a dit que pour commencer à perdre du gras il faut faire au moins 45 minutes de vélo elliptique ?

Totalement faux.

On vous a dit que pour perdre du ventre il faut faire beaucoup d’abdos ?

Laissez-moi rigoler s’il vous plaît.

En clair, si vous n’avez pas quelques connaissances sur le sport vous risquez de vous démotivez rapidement, et vous vous fatiguerez inutilement à faire 1 heure d’elliptique et 100 crunchs par jour alors que ce n’est pas du tout nécessaire.

Alors…? vous commencez à vous demandez comment faire pour vous sentir mieux physiquement?

Pratiquez un sport que vous aimez!

Il n’y a que de cette manière que vous parviendrez à rester régulière et avoir une routine sportive au quotidien.

Et si vous souhaitez savoir quel est le sport qui selon moi est le plus efficace en terme de perte de gras et de tonification musculaire, et bien je vous dis: Le HIIT, mes sistaz!

L’entraînement cardio fractionné à haute intensité.

Ce type d’entraînement permet de brûler énormément de calories et améliore considérablement les capacités physiques et cardio-vasculaires. Il permet également de diminuer la glycémie et d’améliorer la résistance à l’insuline.

Il existe quelques programmes sur internet ou sur Youtube mais j’ai pensé qu’il serait pratique d’avoir sous la main un programme spécifique pour les femmes musulmanes avec des images qui respectent nos principes religieux.

[ Tout savoir plus sur le programme ]

Qui suis-je pour vous conseiller tout ça ?

Je n’aime pas beaucoup parler de moi mais je dois vous dire pourquoi je vous encourage dans cette voie.

Tout simplement parce que ça marche! C’est comme cela que j’ai perdu tous mes kilos de grossesse: entre 15 et 20 kg 4 fois en 5 ans et que j’ai retrouvé une forme olympique malgré ma trentaine bien entamée. 

Pas de régime miracle, pas de potion “magique”, juste du bon sens et de la régularité.

J’ai expérimenté ces deux choses simples à chaque fois: une alimentation IG bas, et du cardio et ça a payé à chaque fois.

Cela a pris plusieurs mois mais mes pertes de poids étaient réellement durables et définitives. Et cela m’a permis de me sentir mieux dans mon corps de femme.

Depuis 10 ans, j’ai énormément appris sur la nutrition et le fitness. Ce sont deux sujets qui me passionnent. J’ai passé la trentaine et pourtant je fais bien 10 ans de moins que mon âge (selon les dires des personnes qui ne me connaissent pas).

Je me sens bien dans ma peau et pleine d’assurance car ma pratique sportive me pousse à dépasser mes limites. Je me vois progresser de jour en jour, je me sens physiquement plus forte.

Pourquoi je vous raconte cela ?

C’est simple, je vous vous épargnez des efforts inutiles, de la perte de temps et des grosses déceptions. Je sais par expérience que c’est le chemin le plus simple et le plus efficace à long terme.

Alors je sais que lorsqu’on veut manger plus sain, on ne sait pas toujours par quoi commencer. Les informations se bousculent sur le net. Jeannette dit A, Paulette dit B.

Je vais vous aider un peu.

Prendre soin de soi par l’alimentation

Diminuer les produits raffinés et ultra transformés

Ce que je vous conseille dans un premier temps, c’est de diminuer au maximum tous les produits raffinés et transformés de votre alimentation. Prenez le temps de cuisiner, de préparer vos propres gâteaux, jus, yaourt.

Ensuite, augmentez vos portions de légumes, ceux-ci doivent représenter la moitié de votre assiette. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme car ils vous procurent toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin.

Eradiquer les aliments à IG élévé

Privilégiez également les aliments à IG bas qui favorisent une glycémie plus stable dans le sang et donc moins d’envies de sucre et moins de coups de pompe.

Quels sont les aliments à IG bas? Ou plus facile encore: quels sont les aliments à IG élévé?

Tous les produits raffinés et transformés, soufflés etc..ont un indice glycémique élevé. Donc vous éviterez pain blanc, pâtes blanches, riz cuisson rapides, biscottes, galette de riz, cornflakes (même les Special K) etc..

[ Accéder à la Formation Gratuite sur l’Alimentation IG Bas ]

Boire beaucoup et faire des collations.

Il vaut mieux faire plusieurs petits repas dans la journée que deux gros repas. Pourquoi? Car cela va stabiliser votre glycémie et vous aurez ainsi moins de coups de pompes et d’envie de grignoter.

Pour cela, prévoyez des petites collations dans la journée. Si vous êtes dehors, pas d’excuses, emportez une banane ou pomme, des fruits secs ou des oléagineux dans une boite et voilà, vous avez un en-cas. Ça vous évitera de vous précipiter vers le distributeur de barres chocolatés.

Enfin, boire régulièrement facilitera l’élimination des toxines de votre corps et diminuera les petites envies de grignotage que vous pourriez ressentir dans la journée. 

Pourquoi pas vous préparez des tisanes relaxantes? Boire par petites gorgées remplira votre estomac et calmera vos pulsions sucrées. Et en plus, les plantes vous aideront à diminuer stress et anxiété, tous les deux facteurs de compulsions alimentaires chez bon nombre d’entre nous.

J’espère que ces astuces vous aideront dans votre quête du bien être. Prendre soin de soi au quotidien est plus que nécessaire lorsqu’on est une femme. Cela impacte de façon positive de nombreux aspects de notre vie. 

Vous pouvez approfondir le sujet grâce à un programme clé en main combinant alimentation et sport. J’ai effectué un gros travail pour vous faciliter la vie. Le programme complet est disponible dans mon Pack “Challenge 28 jours pour se Remettre en Forme », que vous retrouverez ici:

[ Pack Challenge 28 jours pour se Remettre en Forme ]

À vous de jouer!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Marlène
    mai 23, 2019

    Hello Safiya, je tiens quand même à nuancer ce que tu dis sur l’alimentation.

    Je suis d’accord avec toi, pour perdre du poids, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée…Mais la meilleure façon de maigrir sainement, c’est de planifier sur le long-terme.

    Et sur ce le long-terme, on a forcément envie de manger de la pizza, des frites, de boire des sodas…D’où l’intérêt d’apprendre à manger des quantités minimes.

    Alors oui, il faut pas se doper aux menus macdos sous prétexte qu’on mange seulement 1500 calories par jour…Mais cette approche permet d’avoir une alimentation qui fait plaisir au palais.

    Typiquement ce que je fais, c’est que je m’accorde à peu près 1 repas tous les 3 jours avec des aliments « gras/sucrés » mais en quantité restreinte.

    Chaque semaine, je mange soit de la pizza, soit un steack-frites, soit de la glace, etc.

    Je fonctionne comme ça depuis 6 ans et c’est ce que je conseille à mes clientes (je suis coach fitness), ça permet de ne pas créer de frustration vis à vis de la nourriture.

    Mais cela dit, je suis d’accord que d’utiliser l’excuse des quantités minimes pour garder un régime de malbouffe est contre-productif : Cela crée des carences, on manque d’énergie et c’est mauvais pour le coeur et les artères.,, etc.

    • safiya
      mai 23, 2019

      Coucou Marlène,

      Je pense que tu as mal compris mes propos car au contraire je suis la première à dire qu’aucun aliment n’est interdit et qu’il faut continuer de se faire plaisir de temps en temps pour éviter les frustrations. Je suis comme toi une adepte des « cheat meal » car selon moi tout est une question d’équilibre et de modération. L’alimentation doit être quelque chose de naturelle et surtout où la dimension plaisir est PRIMORDIALE. Mes clientes ont droit à 1 cheat meal par semaine, cela leur permet de tenir sur le long terme et elles apprennent à se détacher naturellement de la malbouffe et à manger sainement sans que cela ne soit une corvée. Donc pour résumé, l’alimentation saine oui, 80 à 90% du temps et s’accorder 10% à 20% du temps des « écarts » c’est selon moi un bon équilibre. Je pense que ça rejoint ton fonctionnement, qu’en dis tu?

      • Marlène
        mai 24, 2019

        Hello Safiya,

        Toutes mes excuses alors, j’ai mal compris ! Je suis entièrement d’accord avec toi. Le cheat meal permet en effet de relancer le métabolisme et d’éviter toute frustration sur le long-terme.

        Désolée d’avoir mal compris ^^

        • safiya
          mai 25, 2019

          C’est rien ne t’excuse pas, à l’écrit c’est pas toujours évident d’exprimer sa pensée correctement et ça m’arrive de schématiser grossièrement pour faire comprendre mes propos plus simplement.
          Au plaisir,

          Safiya

*Découvrez  comment j'ai perdu 17 kilos en 6 mois avec 

l'Alimentation IG Bas [ FORMATION OFFERTE] !