reprendre le sport
Conseils,  Santé

5 signes irréfutables qui prouvent qu’il est temps de reprendre le sport

Une étude récente indique que le manque d’activités physiques causerait chaque année 5,3 millions de morts !! C’est plus que le tabac...et c’est totalement  ALARMANT !

En même temps vu notre mode de vie actuel, entre voiture et chaise de bureau, ce n’est pas en piétinant dans les 70 m2 de la maison qu’on va augmenter notre activité quotidienne. 

Si en plus vous ajoutez à la sédentarité une mauvaise alimentation à base de produits industriels trop gras, trop sucrés et trop salés, alors là ça fait BOOM !

Votre risque de développer des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de l’obésité augmente considérablement.

Est-il temps pour vous de reprendre le sport ou pas? Voyons les signes qui ne trompent pas ensemble:

1/ Vos articulations craquent:

Ça fait plusieurs années que vous avez arrêté le sport et vos articulations commencent à vous le rappeler: ça craque quand vous vous baissez, au réveil vous vous sentez comme rouillée. Il vous faut un temps pour vous étirer et vous extirper du lit n’est pas une mince affaire. 

Quand à la course ou même la marche rapide très peu pour vous. Vous avez peur de vous casser un os ou vous fouler les chevilles.

Alors là c’est clair, votre corps pâtit de votre manque d’activité et il commence à vous le faire savoir discrètement.


2/ Vos muscles s’atrophient, votre masse grasse augmente

Déjà que vous n’étiez pas ce qu’on peut appeler une femme musclée mais là c’est carrément flasque.

Votre peau ressemble de plus en plus à une orange. La cellulite est là et ne semble pas prête à vouloir évacuer les lieux !

Aie. La sédentarité ne vous a pas fait de cadeau au niveau de l’aspect de votre peau. Un peu d'activité physique pour tonifier tout ça ne serait pas de trop.


3/ Vous avez du mal à vous endormir

1 heure du matin et vous comptez encore les moutons. 

Se retourner tous les soirs pendant 2 heures dans votre lit, ça c’est un sport que vous connaissez bien.

Et vous n’êtes pas la seule. En effet, 16% des français déclarent souffrir d’insomnie !

Le manque de sport peut expliquer cette difficulté d’endormissement. Vous n’avez tout simplement pas assez dépensé d'énergie dans la journée et il est difficile pour vous de trouver le sommeil. 

Une activité de type HIIT en matinée ou début d’après midi ou de l’endurance en fin d’après midi pourront vous aider à dormir plus facilement. 

Attention de ne pas faire du sport trop tard pour ne pas perturber votre température et votre cycle biologique et du même coup perturber votre sommeil...


4/ Vous avez grossis

Alors là, un signe qui ne trompe personne (pas même vous si vous essayez de jouer la politique de l’autruche) c’est la prise de poids.

Attention car comme vous le savez une surcharge pondérale favorise les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’hypertension.

Il en va de votre santé de faire attention à votre poids et vous remettre au sport est un excellent moyen de garder la forme et de perdre du poids.


5/ Vous êtes fatiguée nerveusement, irritable

La sédentarité influence beaucoup votre fatigue nerveuse. Vous êtes prise dans vos tâches quotidiennes, sans aucun moyen de décharger les tensions accumulées dans la journée. Le manque d’activité a des conséquences directes sur votre équilibre mental.

Normal que vous vous sentiez parfois comme un chien en cage, prête à bondir sur tout ce qui bouge.

Si vous en êtes arrivée là c’est qu’il est grand temps pour vous de vous remettre au sport même si vous avez 30 ans, 40 ans, 50 ans peu importe. Il n’est pas trop tard !

Le sport vous permettra d'évacuer le stress, vous vous sentirez beaucoup plus détendue et la sécrétion d’endorphines (l’hormone du bonheur) d’après séance, , contribuera à votre sentiment de bien être général

Saviez vous qu’il a été démontré dans une étude de l 'Institut Canadien de Recherche sur la Condition Physique et le Mode de Vie , que l'activité physique permet même de contribuer à la prévention de certains troubles mentaux

Eh oui, en  améliorant la confiance en soi et l'estime de soi, le sport est un excellent anti-dépresseur “naturel”.



Alors dites moi, est que vous vous reconnaissez dans un de ces signes?

Si c’est le cas, je dirai qu’il est temps pour vous de songer à vous remettre au sport et vite !

D’ailleurs à ce propos, mon Pack Remise en Forme sera bientôt de nouveau disponible…

Je vous en reparle très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.